samedi 5 juillet 2008

Les gémeaux : versatiles mais pas superficiels

Je vais bientôt faire une liste de tout ce qui existe officiellement le 21 juin et pour commencer :
la journée mondiale du SLA. Pourquoi ? Parce que cette maladie a concerné quelques mois le quotidien de mes très proches. Même "après"? même "encore"

SLA(M)

Je voudrais te parler
Te parler de c’la
De cette maladie
Qu’on connaissait pas
Qu’est tombée sur lui
Qu'on n'attendait pas
La SLA.

C’est une maladie
Qui te coupe les bras
Qui te coupe les jambes
Qui te coupe la voix
Qui t’laisse que ta tête
Pour penser à tout c’la
Pis qui t’coupe le souffle
Et pis t’es plus là.

Et cette maladie
C’est mon père qui l’a
Une maladie rare
Pas d’médicament pour c’la
Une maladie rare
Pour les labos, ça paye pas
Une maladie rare
Tout le monde s’en bat

Mais y’a pas qu’mon père
Ils sont 10000 comme c’la
En France qu’attendent la mort
Parce qu’on leur dit qu’y a qu’c’la
A faire – se résigner
Puisque tout le monde s’en bat
Se résigner à c’la
Crever d’la SLA

Mais on n’est pas d’accord
Pour que ça s’passe comme c’la
Et on va tous se battre
On a besoin de vous pour c’la
Et ce que vous pouvez faire
C’est aussi simple que c’la
C’est faire que tout le monde sache
C’que c’est qu’la SLA.

Aucun commentaire: